Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Loire, de l'estuaire à la source
12 juillet 2015

8 ème et dernière étape : Le Puy-en-Velay - Mont Gerbier de Jonc

Ça y est, c'est fini. Mais ça se mérite l'arrivée en haut du Gerbier de Jonc. 76 km pratiquement sans plat. De bonnes côtes de plusieurs kilomètres, suivies de belles descentes, le tout sous un soleil de plomb avec des paysages superbes. Enfin, la dernière montée, à côté d'un petit ruisseau : la Loire. En haut, surprise, je suis accueilli par ma femme, mes enfants et mes cousins BBB, qui avaient suivi l'étape de mercredi. Ils ont une banderole me félicitant de la réussite du défi. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu pendant cette semaine : ma femme, mes enfants qui ont suivi sans râler, toute la famille qui m'a envoyé des encouragements quotidiens, ma cousine qui était au départ, mes cousins qui étaient à l'arrivée (et sur une étape, qui nous ont hébergés et nourris copieusement) et à tous ceux qui ont suivi ce blog. Je n'ai pas de wifi où je suis, je ne peux ajouter de photos supplémentaires. C'est la femme du cyclo qui s'exprime maintenant : je veux lui dire que je n'ai jamais douté qu'il arriverait au bout de son défi ! Étant donné sa préparation, sa motivation et la persévérance que je lui connais...Je suis fière de lui et admirative ! Je suis également heureuse d'avoir redécouvert la belle vallée de la Loire qui traverse notamment mon Anjou natal.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hey! Pas pu suivre ce défi en direct puisque j'étais à l'étranger mais un grand bravo pour cette performance cher tonton... J'espère vous voir bientôt pour que vous me racontiez tout ça. Des gros bisous à vous 4
C
J’arrive plusieurs jours après la bagarre mais j'ai suivi de près le périple et c'est vraiment chouette d'avoir fait ce blog! Alors un gd bravo à toi Didier pour la réalisation de ce beau challenge, moi aussi je suis fière de toi! Et félicitations aussi à Cathy et aux enfants pour avoir été les meilleurs supporters et pour avoir rendu le challenge possible! J'espère que vous avez passé de belles vacances! Je vous embrasse fort. Celine (& Co)
R
Salut la petite famille<br /> <br /> Comme d'habitude..vous êtes au taquet <br /> <br /> Félicitations au roi de la pédale qui a tenu jusqu'au bout ( ceci dit, nous n avions aucun doute ...avec l'entraînement que tu as fait)<br /> <br /> Félicitations à la coach qui a soutenu son Homme<br /> <br /> Et félicitations aux petits loups d'avoir été les meilleurs suiveurs de l'année<br /> <br /> Bonne fin de de vacances à vous 4
B
Ciao Didier. Un seul mot : bravo!!!<br /> <br /> Prochain défi : le retour avec Monsieur Pot Peut Lie sur le porte- bagage ou en amazone ,un peu comme dans la chanson de Yves,montant la côte. <br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> Marc
P
Bravo pour ta performance, je passerai l'info lundi au bureau.<br /> <br /> Bonne vacances avec ta famille dans le sud est de la France...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Philippe
La Loire, de l'estuaire à la source
Publicité
Archives
Publicité