Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Loire, de l'estuaire à la source
8 juillet 2015

4ème étape : Orléans - La Charité-sur-Loire (58 Nièvre)

Hier soir pas de blog. En effet, nous faisions étape à Bourges chez les cousins, je n'ai pas eu le temps.

La troisième étape a commencé sous l'orage à Orléans, avec quelques gouttes de pluie. Puis la chaleur est revenue et le reste de l'étape s'est fait sous une chape de plomb. Le début du parcours était très agréable avec des bords de Loire magnifiques. Quelques arrêts près de monuments et de sites remarquables, le chateau de Sully/Loire, les bords de Loire à Gien, le pont canal de Briare ont ponctué la première moitié de l'étape. Puis c'est au bord du canal latéral à la Loire que pratiquement tout le reste du parcours s'est fait. Et là, problème d'approvisionnement en eau : pas de robinet visible à disposition. Du coup, j'ai acheté une bouteille de Volvic citron dans une boutique : erreur. Le goût du citron est devenu ecoeurant et j'étais content d'arriver à la Charité pour boire de l'eau "nature". L'étape de 137 km m'a pris 4h50.

20150707_131617

Bords de Loire à Gien (45 Loiret)

 20150707_133554

Pont canal de Briare (45)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Loire, de l'estuaire à la source
Publicité
Archives
Publicité