Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Loire, de l'estuaire à la source
3 juin 2015

Pourquoi La Loire ?

Un fleuve, LE fleuve, Royal, sauvage. Depuis mon plus jeune âge, la Loire est présente. Les séjours chez ma tante et mon oncle à la Montagne, près de Nantes, avec les traversées par le bac. Saint Brevin avant et après la construction du pont. Les  inondations lors des crues du fleuve à Chalonnes. La liste des affluents apprise par coeur grâce à mon oncle (l'Allier, le Cher, l'Indre, la Vienne et la Sèvres Nantaise). La femme de ma vie née sur les bords de Loire, les weekend dans la belle famille avec souvent une promenade sur les bords du fleuve. La Loire c'est aussi un parcours à travers la France, de l'océan vers le centre du pays, par une vallée truffée de châteaux.Des départements pas vraiment des destinations de vacances, mais sûrement pleins de charme. Voilà pourquoi la Loire. 

PA308601

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ton blog ça donne envie de te suivre dans ta passion bon courage on est avec toi on t aime mon frère bisous
La Loire, de l'estuaire à la source
Publicité
Archives
Publicité